Saison 2015 – 2016

LES LÀ DU VOLCAN – Workshop pour médiateurs culturels
Une commande du Volcan, Scène Nationale du Havre

Dans la continuité de la création de visites dansées interactives du Volcan interprétées par La Ruse, 2 cessions de workshop pour le Pôle Public du Volcan ont été mises en place afin de questionner activement la mise en place globale d’une médiation interactive et sensible.
Avec Bérénice Legrand.

WORKSHOP ET ACCOMPAGNEMENT POUR MUSICIENS

Dans le cadre du dispositif Tour de Chauffe, accompagné notamment par l’ARA et Le Vivat, Scène conventionnée, Bérénice Legrand a proposé 2 workshops « Posture scénique » pour les musiciens lauréats du dispositif Tour de Chauffe.
Un accompagnement spécifique pour le groupe MERTA a également été proposé sur cette saison.

AUTORISATION DE CIRCULER – projet transfrontalier Culture à l’Hôpital

Avec le soutien de l’EPSM de l’Agglomération lilloise et le Programme Culture santé porté par la DRAC et l’ARS Nord, Le CAP de Tournai, Le B’eau B’art et le Bric à Brac de Tournai, La Petite Fabriek, La Ferme d’en Haut (Villeneuve d’ascq) et Danse et Compagnie (tournai) en accueil studio.

4 Journées Happy days d’ateliers danse et arts plastiques et 1 café poétique public en clôture du projet. A destination d’un groupe Franco Belge de patients en soin ambulatoire en psychiatrie adulte.

Tout en mouvement et en détournement poétique, ce projet artistique a mis en avant l’importance de la mobilité et de l’échange dans le soin à la personne. Ce projet transfrontalier ouvert sur la créativité a exploré en plein hiver et en intérieur l’ambiance des pique-niques bucoliques.

Avec Sandrine Becquet, Bérénice Legrand et Erika Vaury.

EN SI BONNE COMPAGNIE – Ateliers en EHPAD

Avec le soutien de lille3000, la ville de Sainghin-en-Weppes et l’EHPAD Résidence de La Vigne (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

5 ateliers et 1 performance en chambre pour partager l’exploration et la (re)découverte par le mouvement de la matière papier dans tous ses états.

Avec Sandrine Becquet et Bérénice Legrand.