plasticienne
Plasticienne de formation, Belinda Annaloro explore différents média : vidéo, dessin animé, son, écriture, dessin. Elle mène une création transdisciplinaire, intégrant une multitude d’outils et de supports et flirtant avec d’autres domaines tels que l’édition, le spectacle ou le concert. Le résultat de son travail se présente sous formes de livres, de dessins animés/ciné concerts, de spectacles visuels, de performances sonores, d’installations vivantes, de créations participatives ou encore d’installations audioguidées.
Elle collecte les ingrédients pour créer dans sa vie de tous les jours, afin de la réinventer, de l’enchanter, et invite le spectateur à faire de même. Attentive à tous les détails du quotidien, elle gratte les couches du réel et entrouvre les portes d’un nouveau monde sensible. Les spectateurs sont propulsés dans des espaces où le géant côtoie le miniature, où les aspects les plus insignifiants de la vie revêtent des habits magiques. Nous avons accès à une réalité autre, augmentée, riche de couleurs et de motifs.
Son travail est montré dans différents lieux, centres d’art, scènes nationales, festivals jeune public, médiathèques, galeries, en France et à l’étranger.