Chorégraphe et danseuse
Julie Botet, chorégraphe et danseuse débute son parcours au sein de La Manufacture Vendetta Mathea avant d’intégrer l’école du Centre Chorégraphique National, Roubaix Carolyn Carlson puis Olivier Dubois. Parallèlement, elle obtient en 2015 une licence en Art-Danse à l’Université Lille 3.
En 2016, elle intègre la formation CobosMika Seed’s en Catalogne où elle fait la rencontre de nombreux chorégraphes catalans et européens. C’est en cette terre catalane qu’elle s’initie à la vidéo-danse/performance en intégrant le collectif Palamos Hospital. Elle crée alors NEUS et KISS KISS. A son retour d’Espagne, elle crée NANA, ode à la féminité toute puissante. En 2016 toujours, Julie intègre Les Sapharides qu’elle co-dirige désormais avec Mel Favre. Elles signent ensemble Dolores (2019) et PUCIE (2020). Dès 2019, Julie initie également son premier projet solo, bébé (work in progress) avec le danseur et poète Max Gomard.
Aujourd’hui Julie travaille en tant que danseuse-interprète pour Les Sapharides, La Ruse et le Théâtre des Turbulences. Elle intervient également pour des ateliers et workshops de danse et expressions vocales avec des publics divers. Julie est également en chemin pour devenir danse-thérapeute spécialisée dans la maladie de Parkinson.