Laura Simonet a grandit dans les hautes alpes où elle se forme tout d’abord à la danse classique. Elle s’initie ensuite à la danse contemporaine au conservatoire de Carcassonne, puis se perfectionne dans cette discipline auprès de la compagnie The Jefferson Dancers à Portland (Oregon) aux Etats-unis puis à Epsedanse à Montpellier. Après 3 ans d’études à Lille, Laura obtient en 2015 son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine et enseigne pendant 4 ans au sein du conservatoire et de l’école du Centre Chorégraphique National de Roubaix. En 2020, Elle commence à travailler comme danseuse interprète pour une reprise de rôle dans la pièce PUCIE des Sapharides qui jouera au festival off d’Avignon à l’été 2021.
Laura exerce depuis lors comme interprète dans plusieurs projets de la compagnie La Ruse (Rock The Casbah, P.I.E.D et la dernière création MuTE pour automne 2024). Elle participe également à la création Le Son Des Corps avec la compagnie Les Beaux Jours en tant que danseuse et percussionniste.
Laura s’épanouit dans l’ensemble des projets auxquels elle participe pour leurs différences d’esthétiques et de propos, aimant s’enrichir de nouvelles rencontres et expériences.