Maryse CAMPENS

Architecte

Petite fille, Maryse était une enfant sage dès lors qu’on lui donnait des feuilles, crayons, ciseaux, colle… et pouvait passer des heures à dessiner, créer, confectionner des maquettes ou autres objets dont l’utilité n’était connue que par cette inventrice en herbe.
Pendant ses études peu passionnantes en filière scientifique, elle s’essaye aux diverses techniques de dessin en cours du soir à l’ESAAT et, le BAC obtenu, elle se dirige naturellement vers des études d’Architecture à l’ENSAP de Villeneuve d’Ascq. Elle y apprend l’art de concevoir les espaces et y développe des compétences de projeteuse. Ces études sont également l’occasion d’aborder l’outil informatique comme technique de création. Elle obtient le diplôme d’Etat d’Architecture en 2005 suite à quoi elle travaille 4 ans en tant que chargée d’études dans l’agence A.Trium Architectes de Douai.
Aujourd’hui, Maryse est une maman qui a gardé sa frénésie d’enfant à jouer, s’amuser, inventer, créer avec divers matériaux et techniques apprises pour la plupart de manière autodidacte. Elle est ainsi sollicitée sur différents projets comme par exemple la conception et la réalisation de costumes pour la marque Aptonia de Décathlon dans le cadre des Innovations Award 2015.

Pour La Ruse, Maryse endosse avec joie les rôles de costumière sur les projets les Là du Volcan au Havre et les Chroniques d’un pied héroïque et de petite main rusée sur le projet des Itinéraires à Vannes et l’atelier S’amuser avec 3 fois rien au Vivat d’Armentières. Ces rôles sont pour elle une manière d’accéder à l’accomplissement d’une passion.