Originaire du Nord de la France, Nathan Bourdon débute la danse de manière professionnelle à l’issue de son Baccalauréat après une dizaine d’année de pratique de jazz et de danse contemporaine. Il s’oriente vers la Licence Etudes en danse à l’Université de Lille et l’Ecole du Ballet du Nord dans laquelle il sera élève. Il y intègre la compagnie au travers des créations de Sylvain Groud, tant aux projets scéniques comme dans Adolescent ou 4m2 qu’aux projets sur le territoire avec les Bals Chorégraphiques.
Après avoir obtenu son diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en 2020, il quitte sa région natale pour Toulouse là où il intègre la formation Extensions du Centre de Développement Chorégraphique National – La Place de la Danse. Il y rencontre le travail de Katerina Andreou, Patricia Kuypers, Sylvain Huc, Jan Martens, Pol Pi, entre autres. C’est également à cette période qu’il intègre la compagnie L’Octogonale de Jérôme Brabant avec la création de [Je n’ai pas eu le temps d’y penser …] et c’est arivé ! en 2022.
C’est en retournant dans le Nord après deux années dans le sud-ouest qu’il s’intéresse au volet de la création avec un futur projet solo. Il rejoint également la compagnie La Ruse pour Mute en 2023.