Sarah Gonçalves

Danseuse, Chorégraphe

Formée à l’histoire de l’art et à la danse contemporaine, elle suit une formation d’enseignement à Danse Création (Marcq-en-Barœul) et au CEFEDEM de Rouen. 
Elle se spécialise en danse voltige et acrobaties et s’intéresse à la mise en scène de spectacles qui articulent danse, théâtre et vidéo. Elle chorégraphie et met en scène ! Agora Ahora ! présenté à la maison Folie de Wazemmes dans le cadre de Lille 2004, puis «La ruine des choses» un solo dansé sur la vie quotidienne des poilus durant la première guerre mondiale. Sarah Gonçalves est actuellement interprète pour la compagnie Josefa Noyon et Les Caryatides (Cyril Vialon). Elle porte un intérêt particulier au rapport intime entre danse et théâtre, aux méthodes d’improvisation et à l’utilisation de l’espace urbain comme espace de jeu dansé.

En novembre 2010, elle fonde la compagnie Rosa Bonheur à Lille et réalise « La caraverne de Rosa Bonheur », une divination dansée, personnelle et décalée en caravane. A présent, Sarah Gonçalves élabore «Corpus macadam», un parcours urbain anatomique, chorégraphique et poétique dans l’espace publique.

Elle rejoint La Ruse comme interprète sur le projet des Chroniques d’un pied héroïque
.